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Au travail, les risques de contamination sont accrus en raison de la proximité entre les collègues, des espaces confinés et de la circulation des virus. Cependant, en adoptant quelques gestes simples au quotidien, il est possible de limiter efficacement la propagation des infections.
Les réflexes indispensables sont donc :
Il faut aussi éviter de se faire la bise ou de se serrer la main.
Même s’il fait froid, il est également nécessaire d’aérer régulièrement le local de travail pour renouveler l’air.
Dans l'optique de préserver la santé des employés, Il est fortement recommandé de porter un masque en cas de symptômes ou de contamination.
Il faut savoir que la mise en place d'un télétravail exceptionnel pour un salarié exposé à une contamination demeure une solution pertinente. Cette mesure peut être convenu à tout moment par accord entre l'employeur et le salarié.
En adoptant ces gestes simples au travail, il est possible de réduire significativement le risque de contamination par les maladies hivernales. La sensibilisation des employés, le respect des règles d'hygiène et la mise en place de bonnes pratiques contribuent non seulement à la préservation de la santé des collaborateurs, mais également à maintenir un environnement de travail productif et sain.
Il est important de sensibiliser les salariés à rester chez eux en cas de symptômes tels que fièvre, toux ou rhume.
Un petit rappel sur les gestes barrière et la possibilité de porter un masque lorsqu'ils viennent travailler. Cela contribuerait à renforcer la sécurité au travail et à prévenir la propagation des maladies.