- TEL : +212 522-984-177
- [email protected]
- Nous contacter
- Créer un compte
Le succès d’une campagne de prévention sur les risques du bruit passe par le port des protections auditives 100% du temps d’exposition. Pour cela il faut que vos salariés comprennent les risques. L’information et la sensibilisation sont les clés de votre réussite.
Lorsque vous décidez d’équiper vos salariés de protections auditives Cotral, une sensibilisation au risque bruit pendant les séances de prises d'empreintes est comprise dans la prestation.
Si vous souhaitez aller plus loin pour favoriser le port des protections auditives à 100% du temps d’exposition, nous vous proposons différents modules de formation.
Si 95 % des entreprises de plus de 50 salariés proposent des protections auditives telles que des casques, des arceaux, des bouchons jetables ou encore des bouchons moulés sur mesure... 82 % des entreprises bruyantes ont du mal à faire porter les protections anti-bruit.
Pour une prévention efficace du risque bruit il faut certes proposer aux salariés des protections auditives confortables et performantes, mais également les motiver à se protéger 100% du temps passé au bruit.
En plus des risques de surdités professionnelles et des conséquences du bruit sur l'organisme, la mise en application du décret n°2006-892 du 19 Juillet 2006 nécessite de former et d'informer le personnel exposé à des intensités supérieures à 80 dB(A). Les formations sont obligatoires si l'intensité excède 85 dB(A). Article R 4436-1 du code du travail.
Des formations de sécurité peuvent être imputées, sous certaines conditions, dans votre budget formation. Art. L. 4141-4 du Code du travail et la circulaire du 14 novembre 2006.
Les dépenses relatives à des locations de matériel ou à des acquisitions de matière d’œuvre, documentation pédagogique ou technique sont imputables sur l’obligation de participation d’une entreprise si elles peuvent se rattacher à une action de formation particulière ou à des groupes d’actions de formation ou au fonctionnement d’un centre de formation (Art. R. 6331-20 du code du travail).