- TEL : +212 522-984-177
- [email protected]
- Nous contacter
- Créer un compte
Dans de nombreuses entreprises, le stockage et la manipulation de produits chimiques, inflammables ou dangereux sont monnaie courante. Toutefois, conserver ce type de substances présente des risques pour les employés, les bâtiments et l'environnement. Les armoires de sécurité sont conçues pour prévenir des dangers tels que les incendies et les explosions. Elles doivent se conformer à des normes de sécurité en fonction des produits qu'elles sont destinées à stocker. À travers ce guide, Himaya vous accompagne dans votre choix d'armoires de sécurité pour le stockage de matières dangereuses.
Contactez-nous pour toute demande d'armoires de sécurité.
Les armoires de sécurité sont conçues pour être résistantes au feu et permettent un stockage sécurisé des produits dangereux afin de prévenir la propagation des flammes en cas d'incendie et d'éviter les explosions. Elles présentent plusieurs caractéristiques obligatoires.
La principale différence entre ces deux types d'armoires réside dans les normes qu'elles respectent.
Himaya a classé les armoires de sécurité par catégorie de produits dangereux à stocker pour faciliter votre choix.
Les armoires de sécurité isolent leur contenu lorsqu'un feu se déclare à proximité ou que des températures élevées risquent de faire réagir certains produits. Équipées de thermofusibles, elles réagissent à une forte montée en température en déclenchant des mécanismes protecteurs : les portes se ferment automatiquement, les conduits de ventilation se bloquent, et les joints se dilatent pour parfaire l'isolement du contenu de l'armoire.
Chaque armoire de sécurité dispose d'un emplacement pour installer un système de renouvellement d'air technique. Il convient d'acheter le caisson de ventilation adapté et de changer régulièrement les filtres. Vous pouvez également rattacher l'armoire au système de filtration de l'entreprise pour éviter la formation d'une atmosphère dangereuse, inflammable ou nocive.
Des normes, principalement internationales, encadrent le stockage de produits dangereux.
Les étiquettes ou emballages comportent des pictogrammes indiquant la dangerosité des produits. Utilisez ces informations pour choisir le type de stockage adapté et évitez de stocker des produits incompatibles ensemble.
Les secteurs les plus concernés incluent la chimie, l'industrie, les entrepôts, les collectivités et les chantiers. Les armoires de sécurité pour le stockage de batteries au lithium-ion sont de plus en plus courantes en raison de la présence accrue de ces batteries.
La préoccupation pour la sécurité en entreprise a augmenté, notamment après la pandémie, avec un budget accru pour les dépenses de sécurité. Himaya propose des solutions pour soutenir les entreprises désireuses de développer une culture de sécurité efficace au travail.